Projets AQANU Outaouais à Corail

Site Web de l’Amicale de Corail

Notre histoire

C’est durant l’hiver 2012, lors d’un séjour à Corail que nous avons observé des enfants d’âge scolaire qui ne fréquentent pas l’école.  Nous avions de la peine à croire qu’au 21e siècle, des enfants n’ont pas droit à l’éducation à cause de l’extrême pauvreté et de leur condition de vie défavorables.   Amicale pour le développement de Corail*  (ADC) fut ainsi crée.   ADC est un organisme partenaire à but non lucratif dont le but est d’améliorer les conditions de vie des jeunes de Corail, Grand-Anse.

 *Amicale signifie: un groupe de personnes qui se réunissent pour une bonne cause
  • Soutien à la scolarisation

Volet éducation

Le projet soutien à l’éducation vise à faciliter l’accès à l’éducation à 60 enfants démunis du milieu rural.  Avec les dons reçus pour ce projet, on défraie les frais de scolarité, incluant uniformes et fournitures scolaire, en plus d’un repas chaud quotidien.

Cantine en opération

Le soutien à l’éducation n’entraine pas un engagement à long terme. Les donateurs peuvent faire un don unique ou mensuel.

L’élève bénéficiaire d’un don mensuel devient un parrainé.




  • Parrainage scolaire  

Le parrainage, c’est un engagement à long terme entre marraine\ parrain et un écolier avec pour but de financer l’éducation de l’enfant parrainé. L’allocation peut se faire sur une base mensuelle ou trimestrielle. Les dons vont directement aux bénéficiaires et les pièces justificatives sont conservées. Le parrain recevra une correspondance du parrainé faisant état de ses résultats scolaires, au moins trois fois par année.




 

——-

  • Don Corail ( général)
Notre mission :

Augmenter le pouvoir d’agir des femmes et des enfants de Corail. Deux groupes vulnérables.  ADC soutient l’éducation de 60 écoliers défavorisés de 4 à 18 ans et accompagne des femmes chefs de famille dans leur processus de prise en charge.  Le pouvoir d’agir passe par le soutien à l’éducation de 60 écoliers et le développement des compétences en emploi des jeunes femmes.

Les dons non spécifiés sont utilisés pour financer les initiatives suivantes :

Entreprenariat des femmes

Ateliers de couture

Cours de couture 2017

Jardins communautaires

Jardin communautaire

Éveil à l’informatique

Soutien aux paysans

Cours d’agriculture