Aide fournie à Corail

L’AQANU a octroyé un montant d’urgence qui a permis de répondre immédiatement aux besoins des sinistrés de Corail et des environs. Grâce à l’appui d’un comité d’urgence mis en place par l’ADC, les paysans des campagnes ont été approvisionnés en eau traitée. Plusieurs ont exprimé leur gratitude en disant que l’ADC est la première organisation à les avoir secourus par la distribution d’eau.


Plusieurs tentatives d’aide ont échoué parce que des camions ont été pillés en route par des personnes affamées. Toutefois, la distribution organisée par l’ADC a réussi grâce à la proximité et aux bonnes relations établies au fur et à mesure des projets réalisés dans cette région depuis quelques années.


La distribution de prélats a commencé, ce qui constitue une denrée rare, ces jours-ci, sur le terrain. Dès la semaine prochaine, nous allons offrir de la nourriture à presque deux milles personnes, une fois par semaine et pendant deux semaines, en attendant l’arrivée d’autres organisations.
La population qui dort à la belle étoile continue de préoccuper. Il faut espérer que de l’aide substantielle arrivera bientôt.
Pour le moment, l’ADC répond aux urgences tout en constatant avec regret les multiples besoins des sinistrés.
Michel Decoste

Ce contenu a été publié dans Activités AQANU, Corail. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.