Et on confectionne des masques à Pilate

Ce texte est tiré du Cyber-bulletin 10.1 de l’AQANU. Il fait suite à un article concernant l’annonce d’une contribution de 12 551,04 $ en provenance de l’Ontario English Catholic Teachers Association (OECTA) pour un projet à Pilate.

Parlant de Pilate, d’autres bonnes nouvelles nous sont parvenues du père Frantzdy Joseph au sujet de cette campagne de sensibilisation et de prévention à la COVID-19.

Avec les 5000 $ que l’AQANU-Bois-Francs a fait parvenir, l’opération de fabrication de masques, de cache-nez comme les appelle le père Frantzdy, va bon train.

Les élèves ont fabriqué 2700 masques jusqu’à maintenant. (Photo Frantzdy Joseph)

Jusqu’à ce jour, les élèves en couture en ont confectionné 2700. Une première distribution devait avoir lieu dans les écoles et durant la fête de la paroisse le 30 août.

La distribution des couvre-visages devait commencer la fin de semaine dernière. (photo Frantzdy Joseph)

La réouverture des écoles à Pilate a quelque peu ralenti la confection des couvre-visages, a noté le père Frantzdy, puisque les élèves ne disposaient plus de toute la journée pour coudre.

Il espère progresser davantage dans cette opération afin d’aider le plus grand nombre de personnes possible à se prémunir du coronavirus.

Hélène Ruel

Ce contenu a été publié dans AQANU Bois-francs, Haĩti, Pilate. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.