L’AQANU soutient ses partenaires haïtiens

Du côté de l’AQANU, le conseil d’administration a résolu d’organiser une campagne de financement pour soutenir ses partenaires de longue date, comme l’Amicale pour le développement de Corail (AQANU-Outaouais) et les Petites sœurs de Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus (PSST).

L’église Saint-Pierre de Corail après le séisme du 14 août. (Photo fournie par Gertha et Michel Decoste)

Jusqu’à maintenant, cette campagne amorcée quelques jours après le séisme du 14 août a permis d’amasser la somme de 19 400,00 $ au 31 août 2021. D’autres montants sont à venir.

Le tremblement de terre a affecté deux fraternités de la congrégation des PSST à Vieux Bourg d’Aquin et Baradères. Deux de leurs maisons ont été fortement endommagées et l’hôpital de Baradères dont elles ont la responsabilité a subi des dégâts. Une de leurs écoles a été partiellement détruite. Et c’est sans compter la perte de meubles et de matériels. Une religieuse a été blessée, mais son état ne l’empêche pas de prendre soin des victimes.

À Corail, Gertha et Michel Decoste qui s’y dévouent depuis plusieurs années dans divers projets ont envoyé des photographies témoignant de l’ampleur de la dévastation.

Dans la région de Corail, l’Amicale, partenaire haïtien de l’AQANU, offrira de l’aide d’urgence à la population. (Photo fournie par Gertha et Michel Decoste)

Les dons recueillis par l’AQANU visent à soutenir nos partenaires afin qu’ils puissent subvenir aux besoins immédiats (de l’eau, de la nourriture, des couvertures, des médicaments, etc.) de la population des régions affectées par le séisme.

Sur le site de l’AQANU (https://www.aqanu.org/), on peut contribuer à cette campagne de financement. Par la poste, on peut faire parvenir un chèque à l’AQANU en mettant «séisme» comme objet à : Secrétariat général de l’AQANU, 473, rue de Cannes, unité 304, Gatineau, Québec J8V 4E6

Hélène Ruel

Ce contenu a été publié dans Corail, PSST. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.