Trois valeureux bénévoles

L’assemblée générale annuelle constitue toujours l’occasion d’honorer le travail et l’engagement de membres de l’AQANU à qui le président remet un certificat de reconnaissance.

Cette année, l’assemblée a rendu hommage à trois valeureux bénévoles : Andrée Fortin (AQANU-Montréal), Jean-Jacques Loyer et André Gosselin (AQANU-Granby).

Andrée Fortin (Photo gracieuseté)

Danielle Marcotte a pris la parole pour dire en quoi Andrée Fortin mérite qu’on la salue bien bas.

«Pour son engagement indéfectible envers Haïti et l’AQANU depuis 1987 notamment comme stagiaire, formatrice, et accompagnatrice de stages, membre du CA, représentante au CEDI, soutien aux régions et à des projets, responsable de l’AQANU Rive-Sud et de l’AQANU-Montréal.

Pour sa volonté d’assurer une continuité de l’AQANU-Montréal, pour son enthousiasme dans l’organisation d’activités pour les JQSI (Journées québécoises de la solidarité internationale) et le recrutement de donateurs pour le Club des 100, pour sa constance comme vendeuse de billets lors d’activités de financement.

Pour ses qualités d’accueil, de générosité, de bienveillance et son attachement envers le peuple haïtien.»

Jean-Jacques Loyer en compagnie du masqué président d’AQANU-Outaouais, Pierre Gosselin (Photo AQANU-Outaouais)

Du côté de l’AQANU-Outaouais, Danielle Massicotte et Pierre Gosselin ont énuméré les raisons pour lesquelles Jean-Jacques Loyer recevait un certificat de reconnaissance.

«Pour son engagement à l’AQANU depuis plus de dix ans comme responsable de projet, conseiller en comptabilité et en gestion d’entreprise à Rivière-Froide, participant actif aux activités de collectes de fonds et parrain d’une jeune élève de Rivière-Froide.

Pour le partage de ses contacts et de son expertise permettant l’ajout d’activités de financement à l’AQANU-Outaouais dont les barrages routiers et la vente de bracelets au Festival de montgolfières de Gatineau.

Pour avoir ainsi permis à l’AQANU-Outaouais d’honorer ses engagements financiers envers ses partenaires canadiens et haïtiens.

Pour être un membre inspirant, toujours de bonne humeur et en mode solution.»

André Gosselin (Photo AQANU-Outaouais)

Danielle Massicotte et Pierre Gosselin ont aussi présenté André Gosselin qui a également reçu un certificat de reconnaissance signé de la main du président Dr Emilio Bazile.

«Pour son engagement dans les activités de collectes de fonds de l’AQANU-Outaouais dont le Festival de montgolfières de Gatineau et pour sa participation à l’entraide entre organismes de bienfaisance.

Pour le partage de ses contacts permettant l’ajout d’activités de financement à l’AQANU-Outaouais dont la vente de billets colombiens.

Pour le recrutement de bénévoles actifs en impliquant sa fille et son petit-fils dans les divers événements régionaux

Pour sa camaraderie, sa bonne humeur, sa musique enjouée et le partage d’idées innovatrices dont la constitution du Club des 100 heures de bénévolat au sein de l’AQANU.»

Ce contenu a été publié dans AGA AQANU. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.